Télécharger Valérian, tome 18 : Par des temps incertains

Mézières: Valérian, tome 18 : Par des temps incertainsTélécharger PDF MOBi EPUB Kindle


DescriptionVivaxis, consortium aux agissements aussi lucratifs que souterrains, suscite la convoitise de bien puissants personnages. Un être mystérieux, ancien archange d'Hypsis (le diable ?) veut en prendre le contrôle, tandis qu'un autre le menace de ses foudres...Divines. Au coeur de ce drame céleste, Valérian et Laureline tentent de remettre les pendules spatio-temporelles à l'heure.

Une grande entreprise qui se mêle de biotechnologies et de manipulations génétiques en tout genre, voilà qui est bien dans l'air du temps. Mais cela ne plaît pas forcément à tout le monde. Dieu, par exemple, n'apprécie guère. De même qu'il sent poindre un léger agacement devant les humains en général. Des gens pas très fiables à son goût : toujours à fomenter des révolutions, à se gargariser de droits de l'homme et à mettre en doute l'existence divine. Il a bien envie de descendre mettre un peu d'ordre dans tout ça, accompagné de son fils – un barbu en sandales et vaguement baba-cool. Seulement voilà, il n'est pas le seul. Un drôle de type affublé d'une queue bizarre et d'une paire de cornes décide lui aussi de s'intéresser à Vivaxis. Sans compter Valérian et Laureline, agents spatio- temporels de leur état, qui se mettent en tête d'en savoir plus sur les étranges manœuvres de ce groupe qui fabrique des clones humains censés être génétiquement parfaits. Et quand tout cepetit monde se rencontre, les ambitions capitalistes de Vivaxis deviennent d'un coup terriblement dérisoires…

Ce dix-huitième volet des aventures spatio-temporelles de Valérian est une vraie réussite. Christin, le scénariste, se débrouille pour aborder des sujets très actuels – la mondialisation, les manipulations génétiques, le clonage – avec drôlerie et légèreté, sans jamais renoncer à la fantaisie la plus réjouissante. Et le lecteur croise toujours, au détour d'une case, quelques spécimens de la faune joyeusement délirante inventée par les auteurs, comme le transmuteur grognon de Bluxte (idéal pour les pannes d'argent liquide) ou les Shingouz et leurs trois estomacs… Après trente  années d'existence, Valérian reste une référence de la bande dessinée de science-fiction : toujours en prise avec son époque, sans lourdeur ni didactisme, mais avec un sens aigu de l'imaginaire et de l'humour. Bon voyage… --Philippe Actère

Votez pour le e-book:4,5 / 5

 


  • Cartonné: 58 pages
  • Collection : Valérian
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2205051865

  • Taille totale: 3,5MB

     Livres numériques gratuits
    Format: PDF   - Telecharger Valérian, tome 18 : Par des temps incertains PDF
    Format: EPUB - Telecharger Valérian, tome 18 : Par des temps incertains EPUB
    Format: MOBI - Telecharger Valérian, tome 18 : Par des temps incertains MOBI
    Format: KINDLE - Telecharger Valérian, tome 18 : Par des temps incertains KINDLE

    Yorum Yaz
    Arkadaşların Burada !
    Arkadaşların Burada !